L’intelligence artificielle peut elle créer ?

À quoi sert l'IA aujourd'hui ?

L'intelligence artificielle est utilisée pour développer et améliorer les systèmes automatisés afin qu'ils puissent effectuer des tâches qui nécessitent des capacités intellectuelles humaines, telles que la reconnaissance vocale, la traduction, l'apprentissage automatique et la prise de décision raisonnée.

L'intelligence artificielle est une branche de l'informatique qui tente de créer des ordinateurs capables de raisonner comme les êtres humains. L'intelligence artificielle est également connue sous le nom de machine intelligence ou de calcul intellectuel.

L'intelligence artificielle est un large domaine qui englobe de nombreuses sous-disciplines, telles que l'apprentissage automatique, la logique floue, la vision par ordinateur et l'intelligence émotionnelle. Les chercheurs en intelligence artificielle tentent de développer des ordinateurs capables de réaliser des tâches qui nécessitent généralement des capacités intellectuelles humaines, telles que la reconnaissance vocale, la traduction, l'apprentissage automatique et la prise de décision raisonnée.

Ok.. mais l'IA peut elle créer ?

L'intelligence artificielle permet aussi de créer des images ou des peintures à partir d'une description. C'est possible grâce à des algorithmes qui sont capables de générer des images en fonction de certaines données. Ces images peuvent être des images de synthèse, des images de restitution ou des images générées à partir d'une intelligence artificielle.

Dans l'exemple ci-dessous j'ai utilisé l'IA Dall-e 2 (disponible sur liste d'inscription) qui m'a permis de générer ces images à partir de la description : "Dali qui peint en style art digital"

L'intelligence artificielle peut elle créer ?

Pour ceux qui n'ont pas encore eu connaissance de cette prouesse, j'imagine vos têtes 😅 ... Dans l'exemple du dessous j'ai utilisé la description : "Des personnes qui sont étonnées et surprises avec des lignes de code en fond"

L'intelligence artificielle peut elle créer ?

L'IA peut aussi rédiger ..

Par exemple, les paragraphes de cet article ont été rédigés à l'aide de l'IA (modèle Da-Vinci). Le traitement de l'information est plutôt rapide comme l'illustre la vidéo ci-dessous

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez via le formulaire de contact ! Personnellement je pense que cette technologie peut être bien pratique mais je vous avoue que je trouve cela assez effrayant 😱

Crédit photo : Généré avec Dall-e 2