Comment je me suis débarrassé du démarchage téléphonique !

Si vous avez une activité professionnelle en tant qu'indépendant, votre numéro de téléphone figure surement sur des annuaires et des listes de diffusion un peu partout sur le web. Vous désirez être contacté par un prospect ou que l'on vous contacte rapidement c'est pourquoi il peut-être utile de figurer sur ces annuaires ! Le problème est que vous êtes la proie au démarchage téléphonique non désiré, pour ma part, je recevais entre 2 et 10 appel par jour.

Nous sortons du cadre du webdesign mais je tenais à partager avec vous ces astuces qui me font gagner 10 minutes par jour qui m'ont rendu ma sérénité !

La méthode classique pour ne plus être rappelé par un démarcheur consiste à vérifier le numéro d'appel sur Google, voir s'il est classé comme spam et ensuite le bloquer. Fini ces étapes ennuyeuses, voici la solution !

1/ BLOCTEL

Je ne connaissais pas ce service de l'État mais il m'a été conseillé par un ami et se révèle assez efficace avec les mobiles et fixes. RDV sur la page bloctel.gouv.fr et cliquer sur le bouton "Je bloque mon numéro". Il suffit de remplir le mini-formulaire et votre numéro sera bloqué sous 48h. Cette méthode est efficace avec les démarcheurs qui respectent l'obligation de ne pas contacter les numéros bloqués. Tous ne respectent pas cette obligation c'est pourquoi la 2e astuce permettra de venir à bout de TOUS les démarcheurs !

capture d'écran Bloctel

2/ CALL FILTER pour les mobiles Android

Je n'ai aucun bénéfice à promouvoir cette application (d'autant plus qu'elle est gratuite) mais elle m'a fait gagner tant de temps et d'énergie que je me devais de vous la partager. À ce jour j'ai testé seulement l'application pour Android.

Voici le lien Google Play : play.google.com/callfilter

Une fois l'appli installée il faudra simplement aller dans les paramètres et mettre à jour la base de données de numéros à bloquer. De mon côté je mets à jour la base de données 1 fois par semaine.

Pour les utilisateurs d'iPhone, il existe l'appli Verizon Call Filter, que je n'ai pas testé. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des retours dessus, je complèterai cet article !

capture d'écran Call Filter
Crédit photo : S Migaj